A.R. Königstein

Vers 1997 Philippe Pissier publia un petit texte extraordinaire à son enseigne d'alors, Hriliu la Lettre du Sous-Commandant Marcos à son disciple sur les barricades.

Ça décrivait l'Internationale Initiatique telle que révélée par un sublime Sous-Commandant Marcos (qui est déjà sublime par ailleurs…). À l'époque, les liens entre initiation et politique (je ne parle pas d'affairisme dans les sociétés secrètes), c'est-à-dire entre le développement de la conscience et l'art de vivre au quotidient n'étaient pas encore évidents dans le monde ésotérique, mais ce texte y a un peu contribué.

Nous avons réédité ce texte aux Gouttelettes avec 3 autres ajoutés au premier par leur auteur prolixe qui sont rassemblés ici.
Comme les publications de Crowley, ça ne s'est pas beaucoup vendu… Les mystiques d'alors, et depuis peut-être la séparation de l'Église et de l'État, avaient en commun avec les anars de ne pas trop aimer mélanger ésotérisme et révolution, anarchie et initiation… C'est pourtant un mariage de nature, classique et historique (Platon, Moïse, Jésus, Lao-Tzeu, Rabelais, Crowley, Marx… ont tous développés une pensée onthologique et politique)

Königstein, c'est l'identité de Ravachol. Notre auteur est maintenant connu par la page wikipédia qui lui est consacrée (mais qui ne va peut-être pas le garder longtemps…) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Guyard.

Quelques liens vers ses productions philosophiques : http://www.diogeneconsultants.com/ , https://www.youtube.com/watch?v=3KwO8j0Usxg ou encore, https://www.youtube.com/watch?v=AfRw-2IETrA .

Les livres en PDF :

La Lettre du Sous-Commandant Marcos à son disciple sur les barricades : MarcosMarcos (96.19 Ko)

L'Erreur fasciste : L erreur fascisteL erreur fasciste (313.77 Ko)

L'Ésotérisme révolutionnaire : L esote risme re volutionnaireL esote risme re volutionnaire (654.07 Ko)

Les Braises sous la cendre : Les braises sous la cendreLes braises sous la cendre (662.17 Ko)

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau